Le registre national des traducteurs et interprètes jurés est désormais accessible
Par le biais du site internet du SPF Justice Just-On-Web, tout le monde peut désormais effectuer des recherches dans la partie publique du registre national. Pour ce faire, les utilisateurs - particuliers, entreprises, huissiers, avocats, communes et autres services publics - ne doivent même pas se connecter ou s’enregistrer. Les traducteurs, les interprètes et les traducteurs-interprètes jurés peuvent indiquer quelles informations (coordonnées) peuvent être publiées sur le site internet public via leur profil.
Consulter le registre national des traducteurs et interprètes jurés
Tarifs 2023 pour les traductions - interprétations jurées en matière pénale
TARIFS TRADUCTIONS
Cette indexation produit ses effets à partir du 1er janvier 2023.
TRADUCTEURS
Tarif de base par ligne vers langue à logogrammes : 1,1660
Tarif de base par mot néerlandais - français : 0,0733
Tarif de base par mot finnois, letton, estonien, slovène, lituanien, albanais, maltais, hébreu, tibétain, langues turques et langues roms : 0,1154
Tarif de base autres langues : 0,0991
INTERPRÈTES
Tarif de base prestation (art. 4) : 58,63
indemnité kilométrique : 0,6471
temps d’attente : 41,53
NOUVELLE RÈGLEMENTATION
Est-ce que je dois facturer à la ligne/au caractère ou au mot ?
Les traducteurs qui traduisent à partir de langues à logogrammes ou à partir du braille, ou vers les langues à logogrammes ou vers le braille, seront payés par ligne de soixante caractères, espaces compris.
Les langues à logogrammes sont les suivantes : les langues chinoises, le Japonais, le Coréen, les langues indiennes. Les traducteurs qui traduisent de et vers d’autres langues sont payés par mot.
Lire la suite...